
Sérieusement...
Je m'habille à Jenifer (eh oui, c'est pas cher, et en fouillant il y a des fringues très bien!) et leur notion de tailles sont vraiment insupportables. Exemple : je m'achète un marcel taille S, eh bien y'a le soutif qui dépasse de partout tellement ça flotte! (Bon, on peut aussi mettre ça sur le compte de mon inexistence de poitrine...)
Les pantalons sont un réel problème.
Je mesure 1m66, donc je ne suis pas "toute petite", alors lorsque que la longueur d'un pantalon me convient, je flotte au niveau des hanches. Et quand mes fesses sont bien moulées comme il faut, les "manches de jambes" sont trop courtes! Et donc quand je m'assied, la couture de l'entrejambe me rentre dans le [censuré] et me scie le [censuré]... Horrible.
Pourtant je ne suis pas un sac d'os, et je connais pas mal de nanas qui ont mon gabarit, comment font elles? (bon, elles ont peut être les moyens de s'habiller ailleurs qu'à jenyfer ou Pimkie aussi...)
On parle très souvent de la difficulté pour les rondes de se vêtir correctement, à la mode (autre que grande robe type sac imprimé fleurs), qui les mettent en valeur... Ce qui est normal, il n'y a pas de raisons.
Mais on ne lit/entend jamais rien sur les filles très minces (je ne parle pas des "très maigres" ou anorexiques, ce qui est un autre problème, juste des nanas fines en bonne santé) qui elles aussi ne trouvent pas facilement des vêtements bien ajustés. Pour les tshirts, c'est pas trop compliqué, mais pour les pulls, pour celles qui comme moi ont un bonnet A et qui ne veulent pas avoir un pan de laine flottant sur leur torse, il faut taper dans le rayon enfant (et trouve des pulls avec manches très longues pour pas avoir les poignets au froid).
Ah et sinon, pourquoi ai-je mis tant de temps à republier sur mon blog? (outre le fait que je sois partie en vacances et que je cherche désespérément un job)
Qu'est ce qu'il y avait dans le fameux colis?
Un Nintendo DS et tout plein de jeux qui poutrent (Prof. Layton, Puzzle quest, Dragon quest monsters...) !
Du coup je passe ma vie avec mon nouveau joujou, et même si je remercie mes amis et mon Tilou pour ce superbe cadeau, je préfère aujourd'hui vivre avec mon stylet.